Aller au contenu principal

Mettre en lumière les voies singulières.

  • Accueil
  • La fondatrice
  • Nos offres
    • Biographies
      • Co-écrivons votre histoire
      • Pourquoi écrire une biographie?
      • Méthode
      • Un accompagnement sur mesure
      • À quoi ressemblera votre biographie ?
      • En résumé : les étapes de l’écriture de votre biographie
      • Ma déontologie
    • Coaching littéraire
    • Rédaction et relecture
    • Conseil et formation
  • Portfolio
  • Témoignages
  • Blog
  • Contact
Claire Lorentz-Augier, ancienne chargée de communication, ws'est reconvertie dans la rédaction.
Publié le 13 avril 202019 juin 2020 par La ligne claire - Rédaction et biographies

De la communication à la rédaction, mon parcours d’entrepreneure

Claire Lorentz-Augier, ancienne chargée de communication, ws'est reconvertie dans la rédaction.

Il y a deux ans, j’ai amorcé une reconversion professionnelle. En effet, après avoir travaillé dans de grandes collectivités territoriales, j’ai créé mon auto-entreprise : La ligne claire – Rédaction & biographies. Découvrez cette aventure sur le blog de LiveMentor !

CatégoriesBiographies

Navigation de l’article

Article précédentPrécédent En période de confinement, notre activité se poursuit sur Skype et par téléphone !
Article suivantSuivant Un storytelling multimédia pour retracer l’histoire extraordinaire du LaM

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

À propos de ce blog

Vous trouverez sur ce blog des portraits, des actualités et des conseils liés à l'écriture et à la rédaction de biographies. Claire Lorentz-Augier est auteure, biographe, prête-plume et coach littéraire. Elle aide les dirigeants et les citoyens engagés dans l'économie sociale et solidaire, l'écologie, les arts et la culture à écrire et transmettre leur parcours inspirant. Elle est membre du réseau Passeur de mots (biographie hospitalière).

Téléchargez le guide "Écrivez votre histoire" !



Le guide Écrivez votre histoire vous guide dans la rédaction de votre histoire


Logo Ligne claire Biographies

Contact

contact@laligneclaire-redaction.com
06 62 55 63 95

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

À PROPOS DE CE SITE

Je m’appelle Claire Lorentz-Augier. Je suis écrivain biographe et fondatrice de La ligne claire – Rédaction & biographies. Depuis 2017, j’accompagne les personnalités, les dirigeants, les artistes et les familles dans l’écriture de leur histoire. Je suis formée à la biographie hospitalière, membre du réseau Passeur de mots.

Dans le domaine de la bande dessinée, la « ligne claire » se caractérise par des traits précis et épurés. Sur ce même principe, je vous aide à traduire votre univers de manière simple et efficace, entre autres grâce à la technique du copywriting et du storytelling.

Fièrement propulsé par WordPress