Profitez du confinement pour écrire votre autobiographie !

Un Français sur trois rêve d’écrire un livre… Et si vous profitiez du confinement pour vous lancer ?

Selon une enquête Harris Interactive, plus de 5 millions de Français ont commencé à écrire un livre durant le premier confinement. Et si vous profitiez du second pour écrire votre histoire ?

Le confinement : une parenthèse propice à l’écriture

L’acte d’écrire nécessite du calme et du temps… En ce sens, le confinement est une opportunité si vous vous sentez une âme d’auteur. Vos sorties sont réduites au strict minimum ? Qu’à cela ne tienne : à vos plumes et claviers !

Écrire fait du bien

Plusieurs études américaines ont démontré les bienfaits de l’écriture. Cette dernière – en nous aidant à demeurer présents à ce que nous ressentons – a un impact sur la douleur physique et sur la fatigue. En favorisant la prise de recul, elle améliore le sommeil, diminue le stress et les symptômes dépressifs. Enfin, écrire aide à atteindre nos objectifs. Pourquoi ? Parce qu’en couchant nos buts sur le papier – une forme d’engagement – nous augmentons de 42% nos chances de réussite !

Place à l’introspection

Chez vous, aménagez un bureau confortable, définissez des plages d’écriture régulières… Et c’est parti ! Bonne nouvelle : l’acte d’écrire s’affranchit des limites géographiques et temporelles. Profitez-en pour replonger dans vos souvenirs, interroger vos proches… Dans un carnet, notez les grands événements de votre vie, mais aussi vos projets d’avenir. Vous pouvez aussi témoigner de votre expérience du confinement au jour le jour dans un journal. L’écriture sur soi fait avancer. Elle vous permettra également de vous mettre en mouvement, dans une belle dynamique de projet.
 
Et si vous souhaitez aller plus loin dans l’écriture de vos mémoires, n’hésitez pas à consulter l’article 5 conseils pour vous lancer dans l’écriture de votre biographie. Je me tiens aussi à votre disposition pour échanger sur vos projets.
 

Pour avoir plus de conseils pour faire avancer votre projet d’écriture :
–       Téléchargez gratuitement le guide « Écrivez votre histoire » qui vous guidera pas à pas dans l’écriture de vos mémoires. Vous recevrez également les newsletters et actualités relatives à l’écriture et au domaine de la biographie.
–       Suivez nos pages Facebook et Instagram
–       Contactez-nous ou réservez un entretien stratégique de 20 minutes si un accompagnement vous semble nécessaire. Je vous accompagnerai avec plaisir dans toutes les étapes de votre projet d’écriture.