« Trois ans pour garder une planète vivable »

Début avril 2022, plusieurs centaines d’experts du climat de l’ONU ont lancé cette alerte glaçante dans le dernier Rapport du Giec : il nous reste 3 ans pour garder une planète vivable.

3 ans.

En effet, selon ces scientifiques, il faudra avoir réduit drastiquement les émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2025. Pour espérer contenir l’augmentation de la température moyenne à 1.5°C. Mais aussi éviter à nos enfants et petits-enfants de vivre dans un monde hostile au(x) vivant(s).

⚡️Cette « alerte rouge pour l’Humanité », comme la décrit le Secrétaire général de l’ONU, est passée quasiment inaperçue dans le flot de l’actualité.

À titre personnel, je suis consciente de la complexité du sujet. Et convaincue que l’on ne peut s’emparer d’un problème qu’en en saisissant les enjeux. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’agir à mon échelle : en réalisant une infographie pédagogique pour démêler le vrai du faux et passer à l’action.

Et contre toute attente, ce document a été relayé plusieurs centaines de fois sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram).

🌱 Car comme le rappelle le Giec, les solutions existent. Et c’est LA bonne nouvelle.

N’hésitez pas à partager l’info et à me faire part de vos retours.

Plus le temps d’être pessimistes !

Notre destin est entre nos mains.